Disparition mystérieuse d’un couple de Néerlandais en route pour le Morvan

Disparition mystérieuse d’un couple de Néerlandais en route pour le Morvan

Un couple de nationalité néerlandaise n’a plus donné de nouvelles à sa famille. La gendarmerie de Haute-Marne, où ils ont été vus pour la dernière fois, lance un appel à témoins

Un couple de Néerlandais a disparu depuis le vendredi 13 juin.

Ils devaient se rendre dans la Nièvre depuis les Pays-Bas. Un couple de Néerlandais, d’un certain âge, n’a plus donné de nouvelles à ses enfants depuis le vendredi 13 juin. « Ils ont été vus pour la dernière fois dans une boulangerie au sud de Paris. Depuis, nous n’avons plus de contact avec eux », écrit leur fille dans un message publié sur Facebook par la gendarmerie de Haute-Marne.

Partis jeudi des Pays-Bas en voiture, Paul et Gerda Klapper, 83 et 80 ans, ne sont jamais arrivés dans leur résidence secondaire du Morvan. Les appels à témoins se multiplient et l’inquiétude grandit.Paul et Gerda Klapper, 83 et 80 ans, sont portés disparus en France depuis vendredi. Photo Police néerlandaise

« Nous recherchons nos parents » : Cécile Hagenaars-Klapper, une habitante de la banlieue de Rotterdam (Pays-Bas), a donné l’alerte samedi sur Facebook au sujet de la disparition inquiétante, en France, de ses parents octogénaires, Paul (83 ans) et Gerda (80 ans). Quatre jours plus tard, ils n’ont toujours pas été retrouvés et l’inquiétude grandit.

Qui sont-ils ?

Paul et Gerda Klapper sont un couple de Néerlandais qui réside à Alphen-sur-le-Rhin, près de La Haye. Ils ont depuis plus de 25 ans une résidence secondaire à Planchez (Nièvre), dans le Morvan, non loin du lac des Settons. Ils y viennent régulièrement en voiture, pour des longs week-ends ou pour des vacances, faisant les 700 km de trajet en voiture.

Que sait-on de leur disparition ?

Les octogénaires sont partis de chez eux jeudi dernier à bord de leur Peugeot 2008 blanche immatriculée KL-476-H. Ils ont été aperçus dans une pizzeria de Charleroi, en Belgique, jeudi soir, où ils évoquaient leur recherche d’un hôtel. Puis, vendredi matin, « ils ont été vus pour la dernière fois à 9h05 dans une boulangerie à Saint-Dizier », selon leur gendre, qui a lancé un appel à témoins sur Instagram.

Selon la gendarmerie de la Haute-Marne, le couple « a été vu ce vendredi 13 juin dans le nord du département de la Haute-Marne, secteur Saint-Dizier et Joinville ».

« Ils ne sont pas arrivés à destination et n’ont pas pu être joints par téléphone le 13 juin à midi », a écrit de son côté la police néerlandaise. Leurs téléphones sont coupés.

Pourquoi l’inquiétude est grande ?

Selon leur petite-fille Emily Corbeth, interrogée par la chaîne néerlandaise Omroep West, « on dirait qu’ils sont partis désorientés. Mon grand-père n’a pas ses médicaments avec lui, ils n’ont pas demandé aux voisins de s’occuper des plantes et maintenant nous n’avons pas pu les joindre depuis des jours, alors que ma grand-mère nous appelle normalement chaque jour ».

Selon elle, ce voyage vers le Morvan était censé être le dernier pour le couple car la maison devait être vendue prochainement. « Il n’était plus réaliste pour eux de pouvoir s’y rendre régulièrement. Grand-père a récemment heurté les barrières de sécurité avec sa voiture, ici aux Pays-Bas. Le long trajet en voiture devenait de plus en plus difficile », poursuit-elle.

 

Related Posts

Our Privacy policy

https://speednews123.com - © 2025 News