Léa Salamé dévoile son salaire pour le 20 heures de France 2 et indigne, “Arrêter cette spoliation !”

Léa Salamé dévoile son salaire pour le 20 heures de France 2 et indigne, “Arrêter cette spoliation !”

Nos impôts payent la journaliste !" : Léa Salamé dévoile son salaire pour  le 20 heures de France 2 et indigne, "Arrêter cette spoliation !"

“Nos impôts payent la journaliste !” : Léa Salamé dévoile son salaire pour le 20 heures de France 2 et indigne, “Arrêter cette spoliation !”

📅 Le 23 juillet 2025, Léa Salamé annonce son arrivée au JT de 20 heures de France 2, succédant à Anne-Sophie Lapix.
💼 La révélation du montant de son salaire mensuel déclenche une vive polémique sur les réseaux sociaux.
🔍 Son choix de rester à France Télévisions malgré une offre plus lucrative intrigue et soulève des questions sur ses motivations profondes.

Le nom de Léa Salamé était déjà bien connu des téléspectateurs. Mais depuis l’annonce de son arrivée au journal télévisé de 20 heures, les regards se sont intensifiés, selon le magazine Femme Actuelle.

Car, ce qui aurait pu passer pour un simple changement de visage à l’antenne a, en réalité, déclenché une vive controverse sur les réseaux sociaux. Une polémique qui a été relancée par une récente déclaration de la journaliste.

Le salaire public de Léa Salamé dérange

Léa Salamé chia sẻ trải nghiệm độc đáo của mình khi làm mẹ kế với sự hỗ trợ của Raphaël Glucksmann

Ce mercredi 23 juillet 2025, dans une interview accordée à Libération, Léa Salamé a levé le voile sur la rémunération qui l’attend au sein de France Télévisions. En effet, à compter du 25 août, elle succédera à Anne-Sophie Lapix à la présentation du JT de 20 heures sur France 2. Mais, elle continuera d’animer son émission hebdomadaire du samedi soir. Pour ces deux missions, son salaire mensuel s’élèvera à 25 000 euros. Une somme deux fois inférieure à celle proposée par une chaîne concurrente. Mais, elle n’en reste pas moins significative. Et, l’annonce n’a pas tardé à susciter de vives réactions. Julien Odoul, député du Rassemblement national, s’est empressé de fustiger cette rémunération sur le réseau social X. Dans son message, il déplore que « nos impôts payent la journaliste de gauche Léa Salamé 25.000 euros par mois. Vivement la privatisation pour arrêter cette humiliation et cette spoliation ! »

Ces propos ont été largement relayés, alimentant un débat toujours sensible autour de l’utilisation des fonds publics dans l’audiovisuel. Mais, malgré la polémique, Léa Salamé revendique un choix de cœur et de convictions. Certes, BFMTV lui proposait un contrat quotidien d’une valeur avoisinant les 50 000 euros par mois. Pourtant, elle a décliné cette offre pour rester fidèle à France Télévisions. Dans les colonnes de Libération, elle confie que c’est la présidente du groupe, Delphine Ernotte, qui a su la convaincre. « Elle m’a aussi convaincue de rester au moment où l’audiovisuel public est attaqué. C’est un trésor national, là qu’il existe encore des moyens pour la culture, l’investigation… », explique la journaliste.
Léa Salamé

L’arrivée de Léa Salamé sous haute surveillance

Pour Léa Salamé, ce nouveau poste représente bien plus qu’une ligne sur son CV. C’est un engagement en faveur d’une information pluraliste, diffusée par un média de service public. Tout cela dans un contexte où ce modèle est régulièrement remis en question. En acceptant un salaire deux fois moins élevé que ce que lui proposait le privé, elle entend démontrer que l’attachement à la mission de service public prime parfois sur les considérations financières. Cependant, la tâche qui attend la journaliste de 45 ans est lourde de responsabilités. Car, elle ne devra pas seulement rassurer un public fidèle au JT de France 2. Il lui faudra aussi convaincre ses détracteurs.

En dévoilant son salaire avant même sa première apparition à l’écran, Léa Salamé entre dans l’arène avec une pression supplémentaire sur les épaules. Chaque mot, chaque posture, chaque erreur éventuelle pourrait être scruté à la loupe. Reste à savoir si cette polémique s’essoufflera une fois l’antenne prise. Car au-delà des chiffres, c’est aussi sa capacité à incarner un journal de référence, dans un paysage audiovisuel bousculé, qui déterminera si son choix aura été judicieux.

Related Posts

Our Privacy policy

https://speednews123.com - © 2025 News