Nagui : on sait enfin pourquoi il était absent aux obsèques de Thierry Ardisson, “On aurait aimé, Méline et moi…”

Nagui : on sait enfin pourquoi il était absent aux obsèques de Thierry Ardisson, “On aurait aimé, Méline et moi…”

Obsèques de Thierry Ardisson : avant sa mort, il a refusé que cette star  vienne à son enterrement, “De toute façon, je serai mort…”

Lors des obsèques de Thierry Ardisson, l’absence de Nagui a été remarquée. Voici comment le présentateur lui a rendu hommage.Le 17 juillet dernier, à Paris, une foule de visages familiers s’est réunie pour dire adieu à Thierry Ardisson. Présentateurs, artistes, responsables politiques : tous ont tenu à rendre hommage à celui qui a marqué l’histoire de la télévision française. Mais l’absence de Nagui n’a pas manqué de faire réagir, selon le magazine Femme Actuelle.

Pourquoi l’animateur vedette n’a-t-il pas assisté à cette cérémonie ? La réponse, donnée quelques heures plus tard en direct à la télévision, en dit long sur les liens qu’il entretenait avec l’homme en noir.

Un dernier adieu à l’homme en noir sans Nagui

Nagui : on sait enfin pourquoi il était absent aux obsèques de Thierry  Ardisson, "On aurait aimé, Méline et moi..."

C’est dans la capitale, à l’église Saint-Roch, que les obsèques de Thierry Ardisson se sont déroulées trois jours après sa disparition survenue le 14 juillet 2025. Pour cette cérémonie, des figures emblématiques de la télévision et du spectacle avaient fait le déplacement. Un moment d’intense recueillement, auquel la journaliste Audrey Crespo-Mara, épouse de Thierry Ardisson, a apporté une touche d’intimité bouleversante. Dans son discours, elle a salué l’humour mordant de son mari et son goût des symboles : « Toi, le monarchiste, tu es né un 6 janvier, le jour de la fête des Rois, et tu as dit, ‘fuck’, le jour de la Révolution. » Un clin d’œil posthume à la personnalité complexe du présentateur, qui a suscité sourires et larmes. Mais dans ce paysage d’amis fidèles, un visage manquait : celui de Nagui. Et, la non-présence du présentateur aux obsèques n’a pas échappé aux observateurs.

PHOTOS - Obsèques de Thierry Ardisson : vêtus de noir, proches et  personnalités lui rendent un dernier hommage - ici

C’est pourquoi, loin d’un silence gêné ou d’une esquive, le présentateur de France 2 a pris la parole le soir même, depuis le plateau de l’émission Intervilles. Aux côtés de Méline Blanc-Micciché, ancienne assistante de réalisation sur Tout le monde en parleil a tenu à expliquer les raisons de cette absence« On aurait aimé, Méline et moi, être avec eux », a-t-il confié en évoquant les proches de Thierry Ardisson. Dans une déclaration sobre, mais chargée d’émotion, il a ajouté : « On va sourire, on va continuer de sourire en pensant fort à lui. » Ce court moment, intégré en ouverture d’émission, a permis à Nagui de s’inscrire dans la continuité de l’hommage collectif. Mais, à sa manière, sans rompre avec la tonalité festive du programme.

Une chanson de Nagui, en guise de clin d’œil

Et, pour ponctuer cet hommage discret, Nagui a choisi de faire parler la musique. À la suite de son message, il a lancé le titre A Little Less Conversation d’Elvis Presley. Il s’agit d’un morceau que Thierry Ardisson appréciait particulièrement. Cette attention est très symbolique. Car, elle est adressée à celui qui a toujours revendiqué son amour du rock, de l’esthétique vintage et de la contre-culture. Par cette séquence, Nagui a offert une révérence musicale très personnelle à son ancien collègue, sans solennité excessive, mais avec justesse.

Dernier bonsoir" à Thierry Ardisson

Le message transmis en direct rappelle que l’hommage ne se mesure pas uniquement à une présence physique. Nagui, en saluant Audrey Crespo-Mara et les enfants de Thierry Ardisson, a tenu à exprimer son attachement personnel et professionnel à celui qu’il considérait comme un pionnier de la télévision. Certes, son absence a pu surprendre. Mais, elle n’était en rien une prise de distance. Et il est certain que l’homme en noir ne lui aurait pas tenu rigueur de n’avoir pu participer à ce qu’il appelait lui-même « le bal des faux-culs » !

Related Posts

Our Privacy policy

https://speednews123.com - © 2025 News