Fort Boyard 2025 : Qui sont les invités d’Olivier Minne ce samedi 26 juillet ?
Fort Boyard est le rendez-vous de l’été depuis plus de 30 ans. Et depuis plus de deux décennies, c’est l’animateur Olivier Minne qui garde les clefs du Fort pour permettre chaque saison à des équipes de célébrités de récolter un maximum d’argent pour des associations. Voici les personnalités qui vont se frotter au Père Fouras ce samedi 26 juillet 2025 sur France 2.
Depuis le samedi 5 juillet dernier, Fort Boyard est de retour sur France 2 comme chaque été depuis 1990. Cette saison est forte de symbolique car c’est la dernière d’Olivier Minne. Après 23 années à la présentation du jeu culte, l’animateur de 58 ans rejoindra le groupe M6 à la rentrée. Pour sa dernière saison, il va être submergé par la nostalgie puisque la production a opté pour un retour aux sources. D’anciens pensionnaires du Fort vont faire leur retour et des épreuves qui avaient disparu ont été remaniées pour donner du fil à retordre aux candidats. Au fil des ans, le Père Fouras a vu son immense trésor s’amenuiser après les passages des différentes équipes…
Qui sont les personnalités qui participent à Fort Boyard ce samedi 26 juillet sur France 2?
La semaine dernière, l’équipe menée par Stéphane Bern était composée du nageur Frédéric Bousquet, de l’humoriste Marie S’infiltre, du présentateur de Slam sur France 3 Théo Curin, du médecin et animateur Jimmy Mohamed, et enfin de la journaliste Virginie Sainsily. Ensemble, ils ont réussi à glaner pas moins de 20 538 euros pour l’association Stand Speak Rise Up !. Cette semaine, ils ne seront pas six mais cinq à relever le défi. L’humoriste Maxime Gasteuil sera accompagné de son confrère marseillais Redouane Bougheraba. Les deux hommes seront entourés des comédiennes Caroline Anglade, Manon Azem et Zabou Breitman. Ils partent donc avec un handicap numérique… qu’il faudra dépasser !
Fort Boyard : pour quelle association les candidats vont-ils jouer ce samedi 26 juillet 2025 ?
Ce qui va motiver les célébrités précédemment citées à se dépasser dans chaque épreuve est l’association PHOCEO, le fonds de dotation de l’Assistance Publique, pour laquelle ils jouent cette semaine. Aux côtés des 18 000 professionnels et du million de patients accueillis chaque année, cet organisme soutient, tout au long de l’année, des actions qui comptent pour les patients, les soignants et la recherche. On souhaite bonne chance aux participants !